8H30 RUE DES ÉCOLES

< précédentsuivant >

Photos Remi Petit

– THÉÂTRE-RÉCIT –

8H30 RUE DES ÉCOLES

DE ET AVEC AMÉLIE CHAMOUX, LAURENT EYRAUD-CHAUME
CIE LE PAS DE L’OISEAU

MAR 2 AVRIL 19:00
À partir de 10 ans
Durée 1h10
Piano-bar du TDB

plus_vert1819
Représentation programmée par et le cinéma Le Rioubel (Guillestre) Date et lieu à préciser

famille

tarifvert24-1819
RÉSERVER

Mieux qu’une réunion parents-profs, un spectacle trépidant
et sans concession agréé par l’Inspection Académique ! 

L’école est le lieu du rituel, du quotidien où se jouent des scènes qui se répètent à l’infini. D’une réforme à l’autre, elle déchaine toutes les passions. A l’heure des parents, des maths et de la récré, se joue comme un condensé de vie. Bons et mauvais souvenirs ressurgissent : ceux des écoliers d’hier devenus les parents d’aujourd’hui. C’est à l’école que notre singularité se heurte à la collectivité. On y apprend à faire société, entre dialogues de sourds et petites victoires. Écrit à partir de paroles et de sons collectés, de choses racontées, ce spectacle dresse un portrait sensible et enlevé de nos écoles de la République. Les auteurs et comédiens accompagnés d’un créateur sonore ont observé le monde merveilleux et cruel de l’école pendant de longs mois. Ils en ont fait un spectacle très tonique et réjouissant où l’on croise la cravate d’un ministre, les dames de la cantine, des maîtres et des maîtresses d’école en tout genre, des élèves et des parents de tous les styles…
Une contribution dynamique et poétique pour dire le quotidien de nos enfants, à l’endroit même où se construisent les adultes de demain.

Création sonore et musicale Antoine Chao, Lionel Blanchard, Julien Lathière, création lumière Olivier Chamoux, Fabien Faure, collaboration artistique Christophe Moyer

Dans la presse

« Rempli de trouvailles visuelles simples et efficaces (…) le spectacle file doucement vers une fantaisie utopique et révolutionnaire, où chacun pourrait enfin donner sa vision de l’école idéale. »

Zibeline