ASKIP

< précédentsuivant >

Photos ?

– THÉÂTRE Création

ASKIP*

TEXTE PATRICK GOUJON
CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE KARIN HOLMSTRÖM
BEGAT THEATER

MAR 7 MAI 19:00
À partir de 14 ans
Durée 2h
Au collège Les Garcins, Briançon
Réservé aux parents d’élèves des classes concernées

tarifgratuit24-1819
RÉSERVER

Immersion dans le monde des ados et déambulation dans les couloirs du collège.

Pendant les heures de cours, les élèves en petits groupes suivront tour à tour un des personnages du spectacle. En soirée, des parents pourront eux aussi vivre cette balade initiatique dans la vie réelle d’un collège. Une déambulation théâtrale qui permet de revisiter l’univers du quotidien, d’entendre ce qui se passe dans la tête de l’autre, de le regarder autrement, et nous invite à nous questionner.
Les personnages croisés dans les couloirs livrent leurs souvenirs, leurs pensées, leurs doutes. Il y a Éliza qui est en troisième. Elle est stressée Éliza, en révolte. Elle accumule les mots dans le carnet. Et quand elle quitte le collège, c’est la peur au ventre. Il y a Monsieur Maran, professeur de français, un peu trop sévère et distant. Mais derrière la façade, se cache un homme vulnérable qui se demande comment s’y prendre avec la jeunesse. Il y a enfin l’agent de maintenance, qui va bientôt partir à la retraite et quitter le collège où il travaille depuis des années.
Avec cette création sur mesure, la compagnie pousse les portes du monde mystérieux des ados et de ceux qui les côtoient.

* Á Ce Qu’Il Parait

Avec Clémentine Ménard, Jean-Marc Fillet, Stephan Pastor
Direction d’acteurs Stephan Pastor, création son Christophe Modica