BAL SWING & POP

< précédentsuivant >

Photos Martin Sarrazac

– MUSIQUE & BAL Création

BAL SWING & POP

RAPHAËL IMBERT & LA CIE NINE SPIRIT

VEN 16 NOVEMBRE 20:30
Durée 1h30
Piano-bar du TDB

tarifrouge24-1819
RÉSERVER

Le plaisir du jazz et de la danse en toute liberté !

Premier rendez-vous de la saison avec Raphaël Imbert, compositeur associé au Théâtre du Briançonnais. Il nous invite à un bal atypique. Musicien autodidacte, il aime improviser et se nourrir des musiques populaires et créoles.
Il joue régulièrement au Bal Blomet, un des premiers cabarets créés à Paris. Fort de cette expérience, le saxophoniste vient nous off rir un bal revisité. Il va notamment s’inspirer d’un rituel briançonnais : le Bacchu Ber. Danse guerrière fascinante et déroutante, elle était interprétée autrefois dans le quartier ouvrier de Pont de Cervières.
Accompagnés de Marion Rampal au chant, Raphaël Imbert et ses musiciens réactualisent les danses traditionnelles. Ils les créolisent en les confrontant, avec l’accordéon, à la créativité des bals populaires.
Cette soirée unique participe à la préservation des traditions tout en leur apportant une valeur transgressive et festive. Ça va swinguer !

Avec RAPHAËL IMBERT saxophones, MARION RAMPAL chant, CHRISTOPHE LAMPIDECCHIA accordéon, THOMAS WEIRICH guitare, PIERRE FENICHEL contrebasse, JEAN-LUC DI FRAYA batteire et voix