Balthazar dieu et moi

< précédentsuivant >spec19_balthazar_dieu_et_moi_750x500


1pix_transp

– THÉÂTRE MUSICAL –

BALTHAZAR, DIEU ET MOI

D’après le texte de Claire Gatineau
Adaptation et mise en scène Viviane Escazut
Cie Au-desssus de la plaine

MAR 20 MARS 19H
À partir de 8 ans
Durée 1h
Au Centre d’Art Contemporain (Briançon)

tarif_voir-en-famille

tarif_rouge

RÉSERVER

On pose des questions très sérieuses quand on a 7 ans.

Balthazar et sa maman prennent le train. Les voyages, on le sait, forment la jeunesse. Ils sont aussi le moment où adviennent toutes les questions sur le sens de la vie, de la mort, et l’existence de dieux ou d’un dieu. Le voyage ne se déroule pas comme prévu. Les attentats à Bruxelles viennent modifier la feuille de route. Lors de la visite d’une exposition au musée du quai Branly sur les poupées Katsinas ou dans la maison de Mamia, les dialogues mêlent la petite histoire familiale à la grande histoire. Il n’y a pas de petites questions, ni de grandes réponses. Juste la capacité d’une maman et de son fils à chercher, douter ou chanter ensemble.
Après Au-dessus de la plaine créé en 2015 au théâtre du Briançonnais, on retrouve Viviane Escazut, professeur au Conservatoire du Briançonnais. Elle a rassemblé certains de ses anciens élèves, devenus musicien, comédien, circassien et auteure. Claire Gatineau a écrit et dessiné cette histoire avec son fils Balthazar.
Leur voyage initiatique prendra la forme d’une déambulation dans les salles du Centre d’Art Contemporain.

Avec Chloé Birds, Cécile Maillard, Claude Fillols, Damien Gaume, saxophone, Création musicale Chloé Birds, Lumière Mathieu Pons, Dessins Claire et Balthazar Gatineau, Photos Julien Benard.