COMPAGNONNAGE

 
Le Théâtre est aussi le lieu pour accompagner la veine créatrice des metteurs(euses) en scène qui questionnent le monde, doutent et se font le miroir de nos vies, parcourues et à venir.

Ce sont des femmes, des hommes qui s’investissent pleinement dans leur passion : le Théâtre.

Un théâtre pour mieux nous comprendre, un théâtre pour nous faire grandir, un théâtre pour accompagner celles et ceux qui font d’un territoire leur quotidien : les Briançonnais.

Lucile Jourdan, metteuse en scène de la compagnie Les Passeurs, nous accompagne pour une dernière saison avec Héroïnes #1, premier volet d’un triptyque sur les addictions. Cette création, sur un texte commandé à l’auteure Sabine Tamisier, se jouera dans les bars
du Briançonnais, fin février 2018.

Les saisons à venir, 2018-2023, nous espérons les vivre en compagnie d’Artefact avec le metteur en scène Philippe Boronad et l’auteure Catherine Verlaguet (accueillis cette saison avec deux créations jeune public, Envol et D’un battement d’ailes) mais aussi avec la compagnie La Paloma animée par Thomas Fourneau et Rachel Ceysson.

Si la réflexion de la compagnie Artefact porte sur le réel de nos sociétés bouleversées, la compagnie La Paloma a envie de repartir des textes fondateurs, des contes, des mythes et de nous interroger : aujourd’hui, quels sont nos espaces de liberté ?
Comment aborder nos identités secrètes ? Les adolescents d’aujourd’hui ont-ils encore des héros auxquels s’identifier ?

Autant de questions pour faire sens du réel, pour défricher le sensible, écrire l’utopie de nos jours, faire théâtre de nos vies !