EN ATTENDANT GODOT

< précédentsuivant >

Photos Mathilde Delahaye

– THÉÂTRE –

EN ATTENDANT GODOT

TEXTE SAMUEL BECKETT
MISE EN SCÈNE YANN-JOËL COLLIN
CIE LA NUIT SURPRISE PAR LE JOUR

VEN 23 NOVEMBRE 20:30
À partir de 15 ans
Durée 2h

tarifjaune24-1819
RÉSERVER

Et vous, qu’attendez-vous ?

Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, chapeau melon sur la tête et baskets aux pieds, attendent un certain Godot. Le public est convié à attendre avec eux cet illustre inconnu. Que faire pour passer le temps ? Se parler, se disputer, philosopher, se réconcilier.
– C’est mieux si on se quitte. – Tu dis ça à chaque fois et tu reviens.
Ils s’aiment et se détestent, comme un vieux couple.
Les acteurs quittent le plateau, s’assoient à nos côtés. Ils parlent beaucoup et se taisent longtemps. Ils nous mettent face au vide de l’existence, à la misère de notre condition de mortel. Il faut bien tuer le temps…
L’oeuvre de Beckett, devenue depuis un texte culte, avait fait scandale en 1948.
Dans sa proposition radicale de ce théâtre absurde, la compagnie La Nuit surprise par le Jour invente la pièce au fur et à mesure. Les comédiens se jettent dans le vide, avec nous. Les acteurs sont aussi les spectateurs et réciproquement. Ne passons-nous pas notre vie à attendre Godot ?

Avec Cyril Bothorel, Yann-Joël Collin, Christian Esnay, Pascal Collin, Élie Collin
Collaboration artistique Thierry Grapotte

Dans la presse

« Avec cette relecture simple (jamais simpliste), le plaisir du jeu, de la création pure est exacerbée au plus haut point. Godot, on l’attendrait bien encore un peu avec eux. Pour voir. S’il ne vient pas, au pire, on aura bien passé le temps.»

Théâtreactu