Héroïne(s)#1

< précédentsuivant >spec17_heroines_750x500


1pix_transp

– THÉÂTRE Création –

HÉROÏNE(S)#1

titre provisoire permanent

Texte Sabine Tamisier
Conception Lucile Jourdan
Cie Les Passeurs

20 au 24 FÉV 20H30
À partir de 13 ans
Durée 1h

logo-traversees
Mar 20 Villard-Saint-Pancrace Bar du Villard
Mer 21 La Grave Bar Lou Ratel
Jeu 22 Briançon Buffet de la gare
Ven 23 Guillestre Auberge de jeunesse
Sam 24 L’Argentière-La Bessée Foyer culturel

tarif_traversees

RÉSERVER

Monologue de comptoir à fleur de peau.

CLivia se noie, elle touche le fond. L’alcool est devenue une obsession, la honte envahit tout son corps. Abîmée par cette addiction, elle l’est tout autant par le regard de ceux qui l’entourent. Ce soir elle est dans un bar et nous sommes autour d’elle. Elle ose parler, nous faire confiance. Parler de ce plaisir qui la détruit et qui l’a construite. Elle est fragile et forte, Livia, douce et violente. Elle dit le plaisir de l’abandon, raconte l’ivresse et l’enfermement. C’est un flot de paroles qui sort de sa bouche, de son corps de femme. Les mots sont des remèdes. Ils cassent les préjugés, disent la singularité et révèlent l’héroïne d’un soir.
Cette héroïne est la première d’un triptyque imaginé par Lucile Jourdan, artiste associée au tdB depuis 2012. La comédienne et metteuse en scène a choisi de faire parler les addictions dans la vie des femmes. Sabine Tamisier a écrit le monologue de Livia, après avoir pris le temps de collecter des récits dans les Hautes-Alpes. Cette Livia venue d’Italie et travaillant dans un restau d’altitude ne nous est pas tout à fait inconnue.

Avec Lucile jourdan, Direction d’actrice Stéphanie Rongeot, Création musicale Gentiane Pierre, Scénographie Isabelle Fournier, Assistanat mise en scène Alain Fillit, Création lumière Joëlle Dangeard.