HISTOIRE INTIME D’ÉLÉPHANT MAN

< précédentsuivant >

Photos Cyrille Choupas, Nicolas Joubard

– THÉÂTRE –

HISTOIRE INTIME D’ÉLÉPHANT MAN

TEXTE ET MISE EN SCÈNE FANTAZIO
CENTRE DE PRODUCTION DES PAROLES CONTEMPORAINES

VEN 8 MARS 20:30
À partir de 14 ans
Durée 1h15

tarifrouge24-1819
RÉSERVER

Une confidence vertigineuse, entre fantaisie et philosophie.

“Le chaos, je l’ai arrosé tous les jours comme une fleur, jamais je n’ai voulu l’abandonner. Il était comme une petite chose fragile qui ne m’abandonnerait pas pendant ce long voyage montagneux de vie.” Fantazio est un punk tendre qui donne une conférence en costard sans cacher ses tatouages ni les plaies béantes de l’enfance. Il écrit le vertige d’exister comme personne. Seul en scène avec sa folie ordinaire, il tente d’extirper de lui le fantasme monstrueux du moi idéal.
Il convoque tous les fantômes du passé et ses premiers chocs émotionnels pour une introspection pleine d’humour. A l’image de sa rencontre avec la figure d’Elephant Man, sa vie est une éternelle métamorphose.
Contre toutes les injonctions, Fantazio choisit l’inconfort, se déforme comme une tache d’huile. Il joue avec les voix, ses voix qui l’encombrent, débordent et se dérobent. C’est un feu d’artifice tumultueux, délicieusement absurde. Cet improvisateur philosophe déstructure le langage et nous adresse une parole sincère et éblouissante qui nous invite à, enfin, lâcher prise.

Avec Fantazio
Collaboration artistique Patrice Jouffroy, Pierre Meunier, Nicolas Flesch, lumière Hervé Frichet, rapport sonore Émile Martin

Ce spectacle est soutenu par l’ONDA

Dans la presse

« Tenter sans force et sans armure d’être soi, telle est l’expérience à laquelle Fantazio, ce performer philosophe hors-normes, sombre et solaire, nous convie. Nous en sortons, sonnés et ravis, avec le sentiment d’avoir vécu là quelque chose de très essentiel. »

Le bruit du off