Kit de survie

< précédentsuivant >spec13_kit_de_survie_750x500


1pix_transp

– JAZZ / SLAM –

KIT DE SURVIE

Dans le cadre de
logo-traversees

MAR 30 JAN 20H30
À partir 15 ans
Durée 1h30

tarif_bleu

RÉSERVER

Rencontre du jazz, du rock et du slam pour une soirée à l’énergie explosive et engagée.

En ces temps troublés, de quoi faut-il se munir pour survivre  ?
Autour de Serge Teyssot-Gay s’invente une réponse passionnante. Pour survivre, entourons-nous d’amitiés… Des musiciens d’exception, comme Médéric Collignon ou Akosh S., que rien ne reliait si ce n’est leur amitié avec l’ex-guitariste de Noir Désir, se retrouvent pour un plateau bouillonnant. Chacun s’exprime dans le langage artistique qui lui est propre et ils créent, ensemble, un espace musical inédit.
Dans ce Kit, on trouve aussi une bonne dose de liberté. Les boucles de guitares et le groove des cuivres portent les voix des deux slameurs, Mike Ladd et Marc Nammour. Leur poésie est puissante et leur énergie communicative.
Kit de survie n’est pas une musique formatée, elle déborde et nous emmène dans une exploration sensorielle, envoûtante. Elle vient booster notre élan vital.
Ce Kit de survie en milieu hostile est un hommage engagé à la périphérie, aux quartiers populaires et à leur énergie créatrice. Être au bord du monde pour mieux lui résister et le réinventer, c’est le pari engagé et festif de ces musiciens qu’aucune frontière n’arrête. Bienvenue en zone libre.

Serge Teyssot-Gay guitares, composition et direction artistique, Cyril Bilbeaud batterie, composition, Akosh Szelevenyi saxophone, Médéric Collignon cornet, bugle, beatbox, Mike Ladd textes et voix en langue américaine, Marc Nammour textes et voix en langue française.