La Veillée

suivant >
spec1_la_veillee_750x500


1pix_transp

– THÉÂTRE CHALEUREUX –

LA VEILLÉE

Cie OpUS

DIM 8 au MER 11 OCT 19H
À partir de 12 ans
Durée 1h45
Cour du Lycée d’Altitude
(ou Piano-bar selon météo)

tarif_rouge2

RÉSERVER

Une soirée déjantée où la fiction bouscule le réel. A moins que ce ne soit l’inverse.

Avant la télé ou les soirées smartphone, il y avait dans le Briançonnais et ailleurs, des veillées qui nous réunissaient autour d’une partie de belote et de quelques histoires plus ou moins vraies.
Serge et Lucette viennent de Bourgogne et n’ont pas oublié ces moments partagés autour du fourneau. Ils participent à une excursion organisée et sont logés durant leur séjour dans une maison de retraite locale. A l’occasion de leur dernière soirée là-bas, ils nous invitent à partager une veillée et une soupe à l’oignon maison. On y parlera des étoiles, de l’art d’éplucher, des flammes olympiques, de point de croix, de Brigitte Bardot, de fondue savoyarde, d’extra-terrestres, de cuisinières à gaz et de pétrole en gel. Le réel va vite se mettre de traviole. Et le public ne sera pas là pour tenir la chandelle…
On chantera Bourvil et peut-être Simon et Garfunkel. On parlera d’amour, on prendra des vessies pour des lanternes et nos rêves pour des réalités.
Bref, on sera bien au chaud, avec Serge et Lucette, sans télé et sans smartphone.

Avec Chantal Joblon, Pascal Rome, Ronan Letourneur, Capucine Pellet, Patrick Girot ou Mathieu Texier

Dans la presse

“Un gorille écolo, un extra-terrestre en mal de soupe aux choux, plus la nuit avance et plus les spectateurs se demandent jusqu’où va les emmener cette veillée irréelle.”
Culturebox