Médina Mérika

< précédentsuivant >spec7_medinamerika_750x500


1pix_transp

– TRAGI-COMÉDIE MUSICALE –

MÉDINA MÉRIKA

Texte et mise en scène Abdelwaheb Sefsaf
Cie Nomade in France

VEN 24 NOV 20H30
À partir de 13 ans
Durée 1h20

tarif_jaune

RÉSERVER

Polar tragi-comique sur fond de printemps arabe et de rêve américain.

Dans une ville arabe imaginaire, Ali, jeune réalisateur fasciné par le cinéma américain, est retrouvé mort au fond d’un puits.  Commence alors une enquête qui nous entraîne dans un orient en pleine mutation. Creuset de la modernité et carcan de la tradition, la médina est un lieu où fourmillent les paradoxes. L’Amérique y imprime son rêve sur les tissus traditionnels qu’on affuble de noms de personnages de série.
Au cœur du théâtre et de la musique d’Abdelwaheb Sefsaf, il y a une rencontre fantasmée entre deux mondes qui s’attirent autant qu’ils se détestent, l’Orient et l’Occident. À la fois dramatique et pleine d’humour, cette vision sans concession d’une introuvable relation mêle polar, chansons, monologues et vidéo.
La Cie Nomade in France nous prouve une fois de plus en musique combien il est urgent et salutaire que les contraires se rencontrent.
Pourquoi faudrait-il choisir entre Orient et Occident ?
Avec Marion Guerrero, Toma Roche, Abdelwaheb Sefsaf. Nestor Kéa programmations électroniques et clavier, Georges Baux guitares et orgue. Collaboration à la mise en scène et dramaturgie Marion Guerrero, Musique Aligator (Baux/Sefsaf), Scénographie Pierre Heydorff, Costumes Ouria Dahmani-Khouhli et les ateliers de la Comédie de Saint-Etienne, Photos et Vidéos Samir Hadjazi

Nomade in France a été accueillie au tdB en 2012 avec Quand m’embrasseras-tu ?


Dans la presse

“Un concert théâtral aux frontières de l’imaginaire et de la réalité, de l’intime et du politique.”
Le Monde Diplomatique