MERCI D’ÊTRE VENUS

< précédentsuivant >

Photos Rainer Sennewald

– THÉÂTRE D’OBJETS –

MERCI D’ÊTRE VENUS

DE ET AVEC MARIELLE GAUTHERON, FRED LADOUÉ
CIE VOLPINEX

MAR 5 MARS 19:00
Dès 7 ans
Durée 1h05
Piano-bar du TDB

plus_vert1819
DIM 3 MARS 16:00
Représentation programmée par et au cinéma Le Rioubel (Guillestre)

famille

tarifvert24-1819
RÉSERVER

 Des bricoleurs qui ont plus d’un tour dans leurs valises ! 

Un improbable duo dépareillé nous guide sur les traces de Shéhérazade et de l’univers des Mille et Une Nuits. Marie-Carole et Jean-Frédéric ne voient pas tout à fait les choses de la même manière… mais tentent de nous raconter l’histoire de Sindbad le marin. Ce personnage rocambolesque porte en lui les influences orientales et occidentales, leurs fables et leur mythologie.
Sept valises, empilées de la plus grande à la plus petite, sont ouvertes une à une par les conteurs qui tiennent leur auditoire en haleine. Chacune de ces valises bidouillées offre une nouvelle manière de raconter un épisode de la vie du célèbre marin de Bagdad : théâtre de papier, tangrams, tableau noir, miniatures projetées sur un écran, théâtre d’ombres… Toutes les facettes du théâtre d’objets sont explorées pour raconter l’histoire de ce personnage (dont on n’est pas certain qu’il soit vraiment un héros !).
Une chose est sûre : il fait beaucoup rire les spectateurs, jamais au bout de leurs surprises.

Avec Marielle Gautheron, Fred Ladoué
Regard extérieur Sigrid Bordier, Béla Czuppon,
Construction métal Didier Mahieu

Dans la presse

« On rit beaucoup, et au-delà de ce plaisir on redécouvre la richesse de ces contes orientaux et l’importance de continuer à regarder vers d’autres cultures. »

Midi Libre