NOËMI WAYSFELD & BLIK

< précédentsuivant >

Photos Isabelle Rozenbaum

– MUISUQE DU MONDE –

NOËMI WAYSFELD & BLIK

ZIMLYA

VEN 8 FÉVRIER 20:30
Durée 1h30

tarifjaune24-1819
RÉSERVER

 Une voix sensuelle et rauque qui nous emmène loin. 

A l’horizon de Noëmi Waysfeld, on trouve, à l’est, les mélodies poignantes des prisonniers sibériens et, plus au sud, les chants des femmes lisboètes et la saudade portugaise. Après ces deux premiers volets d’un triptyque de l’exil, elle nous emmène aujourd’hui à Zimlya, “la terre” en russe.
Cette fois l’exil n’a pas de géographie, il ne connait pas de frontière.
Il est intérieur. Aux côtés des langues russe et yiddish, surgit le français comme l’annonce d’un retour à la maison après un long voyage.
Avec sa belle voix rauque et les musiciens de Blik, tous inspirés et sensibles, Noëmi Waysfeld donne naissance à des chants réparateurs et bienfaisants, apaisants comme une lumière qui revient. Car une certitude habite l’artiste : la terre est un refuge, elle est fertile. Même calcinée, elle finit toujours par renaitre. Noëmi Waysfeld & Blik (regard en yiddish) font souffler un vent juvénile sur les nouvelles musiques d’Europe de l’Est, quelque part entre les rondes mystiques de David Krakauer et le chant théâtral d’Ella Fitzgerald.

Avec Noëmi Waysfeld chant, Florent Labodinière guitare et oud, Thierry Bretonnet accordéon, Antoine Rozenbaum contrebasse

Dans la presse

« La parisienne Noëmi Waysfeld a réussi la prouesse de faire l’unanimité autour d’elle. Il faut dire que cette trentenaire particulièrement douée a l’art et la manière de faire fondre les plus durs des cœurs de pierre. »

20 minutes