PEPLUM

< précédentsuivant >

Photos Jean-Pascal Retel

– RÉCIT-CONCERT –

PEPLUM

FANTAZIO ET THÉO CECCALDI
CENTRE DE PRODUCTION DES PAROLES CONTEMPORAINES

VEN 10 MAI 20:30
À partir de 14 ans
Durée 1h30


tarifjaune24-1819
RÉSERVER

Élucubrations musicales et poétiques débridées.

Ce Peplum n’est vraiment pas du cinéma, mais un beau bazar concocté par deux artistes hors normes, lancés comme des chars dans une arène. Fantazio, déjà croisé cette saison au TDB, revient avec sa contrebasse et l’étoile montante du violon jazz Théo Ceccaldi. Tous les deux partagent l’envie de raconter des histoires, de préférences surréalistes, et l’envie de se confronter à toujours plus de musiciens différents et inspirants. Entourés par les meilleurs improvisateurs du jazz hexagonal, ils créent une ambiance de bastringue au folklore imaginaire et se font tout un film avec pas grand-chose.
Au menu : une berceuse genre Jiminy Criket, une ritournelle à la Kurt Weil, une ballade pour un crooner rockabilly, une chanson à la Nancy Sinatra, et la bande son d’un peplum imaginaire de Kurosawa… Ces mélodies intimes, qui tournaient dans la tête et le corps de Fantazio, nous emmènent dans une grande fête foraine onirique et émouvante.

Théo Ceccaldi violon, compositions et arrangements, Fantazio voix, contrebasse et compositions, Antonin Tri Hoang clarinette basse, saxophones et claviers, Roberto Negro piano, piano préparé et claviers, Valentin Ceccaldi violoncelle, Benjamin Flament percussions, métaux, électronique

Ce spectacle est soutenu par l’ONDA

Dans la presse

« Il est impossible que le spectacle extravagant, délirant, poétique que nous ont offert tous ces musiciens reste sans lendemain. C’est un OVNI qui va voyager loin… »

Jazz magazine