Le poids d’un fantôme

< précédent

spec24_le_poids_d-un_fantome_750x500


1pix_transp

– THÉÂTRE & OBJETS –

LE POIDS D’UN FANTÔME

Conception et interprétation Damien Bouvet
Mise en scène Jorge Picó
Cie Voix Off

MER 18 AVRIL 17H
Dès 6 ans
Durée 45mn

tarif_voir-en-famille

tarif_rouge

RÉSERVER

Frissons de chair et de papier

Qui mieux qu’un clown peut aborder avec humour et tendresse les questions existentielles qui nous traversent ? Damien Bouvet sait s’adresser au jeune public. Avec délicatesse et humour, il nous invite à découvrir les personnages aimables ou monstrueux qui l’habitent. Ses fantômes sont des présences familières, souvent bienveillantes, qui l’accompagnent depuis l’enfance et qu’il a eu envie de partager. C’est une succession d’apparitions-disparitions qui se jouent sur scène et intriguent. On découvre Crépon, l’enfant tout chiffonné, Plume le géant au pied de plomb ou Madame Bun, la guenon au rire fendu.
Seul en scène, Damien Bouvet, vêtu d’une chemise de nuit à l’ancienne, devient une sorte de montreur d’ours ou d’illusionniste. Il fait apparaître les fantômes et les fantasmes, les métamorphoses et les bêtes qui sortent de sa tête et de son corps.
Il y a dans ce spectacle le poids du mystère et de l’absence, beaucoup de poésie et de rires aussi. Grandir est un chemin vers l’inconnu et une joie sans pareille.

Lumière Pascal Fellmann, Univers sonore Guillaume Druel, Plasticiens Pascale Blaison, Delphine Cerf, Sébastien Puech

Le tdB a déjà accueilli Damien Bouvet en 2012 avec Taboularaza.

Dans la presse

“On a perçu des frissons, entendu des cris de surprise et d’effroi, mais aussi des éclats de rire comme pour conjurer la peur.”
Ouest-France