Rock’n chair

< précédentsuivant >spec15_rockn_chair_750x500


1pix_transp

– DANSE –

ROCK’N CHAIR

Chorégraphie Arthur Perole
(en collaboration avec les danseurs)
Cie F

MER 7 FÉV 17H
À partir 8 ans
Durée 45mn

tarif_voir-en-famille

tarif_jaune

RÉSERVER

Et si la danse était un jeu d’enfants ?

Chorégraphe inventif, Arthur Perole a eu envie de faire comprendre de l’intérieur comment fonctionne un spectacle de danse. Il a imaginé un jeu de cartes proposant des possibilités de gestes, de placements, de partenaires et d’intentions. Sur l’espace scénique, conçu comme le plateau d’un jeu de société, quatre danseurs sont invités à piocher des cartes et à créer un dialogue avec le public. Les spectateurs font des choix et regardent les danseurs les exécuter et improviser. Interactif et ludique, ce spectacle conçu pour le jeune public, révèle ainsi le processus de création, pas à pas.
Dans cette partie de cartes, la spontanéité est un atout. Les danseurs et le public s’amusent. C’est l’énergie des Doors qui donne le ton et c’est sans doute l’idée géniale de ce spectacle. La bande son est composée exclusivement de musique “live” du groupe mythique porté par la voix de Jim Morrison.
Un spectacle très rock et très joueur qui fera entrer dans la danse les spectateurs les plus récalcitrants.
Danseurs Pauline Bigot, Steven Hervouet, Joachim Maudet, Arthur Perole, Assistant artistique Alexandre Da Silva, Scénographie Louise Sari, Musique The Doors, Lumière Nicolas Galland et Julien Lafosse, Costumes Camille Penager.

Dans la presse

“Arthur Perole place l’écriture chorégraphique entre hasard et improvisation, dans une atmosphère électrique et jubilatoire pour petits et grands.”
Le Klap