SI PROCHE D’ORAISON

< précédentsuivant >

Photos Muriel Despiau

– JAZZ Création

SI PROCHE D’ORAISON

CRÉATION ET DIRECTION ARTISTIQUE RAPHAËL IMBERT
LA CIE NINE SPIRIT

AJF2019-logo-seul-violet

 Soirée d’ouverture de l’Altitude Jazz Festival 

SAM 19 JANVIER 20:30
Durée 1h30

tarifjaune24-1819
RÉSERVER

Jazz et musique de chambre contre l’oubli.

Après un bal revisité en début de saison, la soirée d’ouverture de l’Altitude Jazz Festival permettra de découvrir un nouveau visage de Raphaël Imbert, musicien hors pair qui sera à Briançon comme à la maison !
Cette création est une sorte de prière, de louange. Après la Grande Guerre, Oraison, ville des Alpes de Haute-Provence, a rebaptisé ses rues du nom de ses “morts au combat”. Le saxophoniste s’est emparé de ce devoir de mémoire qui se confronte à l’oubli des générations futures. Il raconte autrement l’Histoire, au travers des petites histoires et des drames locaux.
La soirée s’annonce mystérieuse et poétique, prometteuse de surprises, d’assemblages et de rencontres entre des musiques qui n’ont pas l’habitude de se retrouver sur un même plateau. Raphaël Imbert aime tisser des liens entre jazz et musique classique. C’est donc tout naturellement qu’il invite cette fois un quatuor à cordes pour partager des fulgurances comme seuls les grands improvisateurs et instrumentistes sont capables de les faire surgir.
Il y a dans le jazz et la musique de Raphaël Imbert, une part spirituelle qui célèbre, honore, rassemble.

Avec RAPHAËL IMBERT Saxophone, distribution en cours