TRUST

< précédentsuivant >

Photos Thomas Fourneau

– THÉÂTRE –

TRUST

TEXTE FALK RICHTER
MISE EN SCÈNE THOMAS FOURNEAU
DRAMATURGIE RACHEL CEYSSON
CIE LA PALOMA

MER 9 JANVIER 20:00
À partir de 14 ans
Durée 1h45

tarifjaune24-1819
RÉSERVER

 Crise boursière, crise de nerfs et crise de conscience ! 

“Et si je partais ça ne changerait rien
Et si je restais, ça ne changerait rien
Et si tu me regardais, ça ne changerait rien”

L’entrée en matière est abrupte. Quelle est la valeur de l’amour ou de l’amitié dans une société qui ne fait que compter, monnayer et spéculer ?
Lorsque tout s’effondre, comment tenir debout ? Comment avoir confiance ?
L’auteur allemand Falk Richter écrit Trust juste après le krach boursier et financier de l’automne 2008. Des femmes et des hommes se débattent avec les mots et l’état du monde, pris aux pièges de l’économie et des sentiments.
Les conséquences de la crise économique se font sentir dans les corps et les consciences de ces personnages en quête de repères. Ils sont au bord du précipice, ont tout perdu et pas seulement l’argent. Les lois du marché et des relations humaines se mélangent. Tous se méfi ent de tous. Les jeunes comédiens qui se risquent dans ce texte nerveux, le dansent jusqu’à l’hystérie et l’épuisement. Dans ce burn out généralisé, les corps donnent tout ce qu’ils peuvent, c’est ce qui leur reste.

Avec Rachel Ceysson, Marion Duquenne, Fabien Grenon, Marc Menahem, Clémentine Ménard
Création vidéo Thomas Fourneau, écriture chorégraphique Hélène Rocheteau, costumes Geoffrey Coppini, lumière Marie Lefèvre

Dans la presse

« La mise en scène, savamment orchestrée, articule le fond et la forme sans jamais laisser retomber la tension dramatique. Ici le temps c’est de l’argent et rien ne se perd tout se transforme : les corps, le mobilier, les mots.»

Ventilo