UN THÉÂTRE, DES RÉSEAUX !

 

Sept années d’existence ont permis au TDB de s’inscrire dans des réseaux de production et de diffusion. C’est ainsi qu’il est membre des réseaux Traverses et LA TRIBU. Ceux-ci permettent aux structures associées de construire des tournées inter-régionales, de favoriser et de valoriser la création artistique régionale, de produire des créations dont certaines ont été présentées au Festival d’Avignon (lieux repérés du OFF).

reseau_traverses_1819

logo_la_tribu

LA TRIBU est une association artistique régionale de structures de programmation et de production pour l’enfance et la jeunesse de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Des opérateurs culturels y travaillent en réseau, oeuvrant au développement de la création jeune public dans tous les champs artistiques : théâtre, musique, danse, arts de la rue, cirque, arts visuels, ciné-concert… Ils constituent un pôle régional de production et un collectif de compétences actives et plurielles où circulent idées, informations, échanges et débats.
LA TRIBU regroupe des professionnels dans leur diversité artistique et juridique pour mettre en place, accompagner et gérer des résidences et productions jeune public. Elle propose et met en oeuvre des diffusions, développe des actions culturelles avec les différents adhérents du territoire et au-delà. A cet effet, elle rassemble et mutualise des moyens financiers, techniques et logistiques provenant notamment de ses membres : Théâtre Durance, Théâtre de Grasse, Scène et Ciné ouest Provence, Pôle Jeune Public (Présidence actuelle), Théâtre Massalia, Théâtre du Jeu de Paume – Le Carré Sainte Maxime, Le Forum – Fréjus, Théâtre du Briançonnais.

Compagnies soutenues par LA TRIBU et programmées au TDB en 2018/19 : Cie Inouïe, Cie Pirenopolis.