YOM & BAPTISTE-FLORIAN MARLE-OUVRARD

< précédentsuivant >

Photos Sylvain Gripoix

– MUSIQUE –

YOM & BAPTISTE-FLORIAN MARLE-OUVRARD

PRIÈRE

VEN 28 SEPTEMBRE 20:30

Ce concert vous est OFFERT par le TDB !

Durée 1h
Collégiale de Briançon

tarifgratuit24-1819
RÉSERVER

Communion musicale sous les voûtes de la Collégiale.

Yom, clarinettiste klezmer, spécialiste des musiques juives ashkénazes est depuis longtemps touché par la musicalité et les vibrations de l’orgue. Il a voulu marier sa clarinette à cet instrument de la musique sacrée occidentale. Il convie à cette recherche spirituelle et musicale Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, concertiste international et titulaire des grandes orgues de l’église Saint-Eustache à Paris. Dès les premières notes essayées à la nuit tombante dans l’église à l’acoustique prodigieusement mystique, les deux musiciens ont créé un nouvel univers musical. Il va bien au-delà de la simple confrontation entre musiques sacrées chrétiennes et juives. Voyage intérieur et méditatif, il est à l’image de cette prière traditionnelle juive qui se transforme soudain en fugue dans la pure tradition de Jean-Sébastien Bach.
La Collégiale, dont on fête cette année le tricentenaire, sera l’écrin idéal pour faire résonner cette Prière qui ne s’adresse à personne et ne demande rien.
Un rituel à partager, que l’on soit croyant ou pas, une offrande qui célèbre modestement la vie.

Avec Yom clarinette, compositions et arrangements, Baptiste-Florian Marle-Ouvrard orgue et arrangements

Le TDB remercie M.F. Alphand, Présidente de l’Association Les Amis de l’Orgue de la Collégiale de Briançon et le Père Bardet.

Dans la presse

« Une pièce aux envolées stratosphériques, aux timbres puissants et à la profonde richesse qui transcende l’espace et le temps tel un rituel de communion, un chant intérieur à vivre. »

Dernières nouvelles d’Alsace