Zoufris Maracas

< précédentsuivant >spec2_zoufrismaracas_750x500


1pix_transp

– CHANSON FESTIVE –

ZOUFRIS MARACAS

Chienne de vie

VEN 20 OCT 20H30
Durée 1h30

tarif_jaune

RÉSERVER

Chanson française anarcho-libertaire et métissée.
Y’a qu’à danser !

L’histoire mérite d’être racontée. Avant de remplir le Casino de Paris, elle a commencé dans une rame de métro. Vin’s et Micho, chanteur et guitariste, donnent au trajet quotidien une couleur bien savoureuse. Sur la ligne 2, les gens en redemandent et souvent loupent leur station… Le duo engagé et festif est vite repéré et de fil en aiguillages, ils rencontrent Julio de la Rue Ketanou qui devient leur manager. Ils sortent un premier album, Prison dorée, en 2012 et sillonnent aujourd’hui la France et le monde avec un second album sous le bras, Chienne de vie.
Ils sont devenus les porte-voix d’une génération joyeusement anticapitaliste.
Ces poètes de l’insoumission ont entamé l’écriture de leur deuxième album au Mexique, là où les influences ont été brassées aux quatre vents. On y trouve un son latino, manouche, créole et africain ascendant disco. Zoufris Maracas célèbre le droit à la paresse et raconte un monde qui ne tourne pas rond et des histoires d’amour cabossées.
C’est une soirée altermondialiste haute en couleurs qui s’annonce.
Pas sûr que, ce soir-là, on parvienne à rester sagement assis…

Vincent Sanchez voix, Vincent Allard (Micho) guitare et voix, Brice Moscardini trompette, accordéon et voix, François Causse batterie, Michaël Demeyere guitare, Petteri Parviainen basse

Dans la presse

“Leurs chansons ont la colère des réalités et la couleur des rêves.”
Didier Varrod – France Inter