BACH COLTRANE

< précédentsuivant >

Photos Muriel Despiau

logo-traversees-150x61
Jeu 3 octobre 2019 20h30
Briançon
Collégiale Notre-Dame-et-St-Nicolas


Ven 4 octobre 2019 20h30
L’Argentière-La Bessée
Église St-Apollinaire


Sam 5 octobre 2019 20h30
Guillestre
Église Notre-Dame d’Aquilon


Dim 6 octobre 2019 18h00
Abbaye de
Boscodon

– JAZZ –

BACH COLTRANE

RAPHAËL IMBERT
ET LA COMPAGNIE NINE SPIRIT

Du 3 au 6 octobre 2019
Durée 1h30

tariftraversees24-1920
RÉSERVER

Maîtres improvisateurs

On raconte que John Coltrane s’entraînait au saxophone sur des partitions du grand compositeur allemand… Compositeur associé au TDB, Raphaël Imbert nous convie à une expérience à la croisée des chemins entre musique baroque et jazz. « Nous voulions comprendre ce que la musique de Bach et de Coltrane, nous dit du sacré. Il fallait tenter de se mettre à leur niveau, et, le meilleur moyen, c’est l’improvisation. » Raphaël Imbert, le saxophoniste et André Rossi, l’organiste, font dialoguer deux univers musicaux que les siècles séparent. Ils révèlent des affinités communes insoupçonnées et sublimes. Jean-Sébastien Bach et John Coltrane ont en commun d’avoir servi d’exemples à de nombreuses générations de musiciens. Se retrouve chez eux le même souci de la construction, un sens inouï de l’harmonie et une relation au sacré indiscutable.
L’album audacieux de Raphaël Imbert a été salué par la critique et le public mais cette rencontre reste un engagement permanent car chaque concert est unique et envoûtant.

AVEC RAPHAËL IMBERT SAXOPHONES, CLARINETTE BASSE, ANDRÉ ROSSI CLAVIERS, PIERRE FENICHEL CONTREBASSE, JEAN-LUC DI FRAYA PERCUSSIONS, VOIX