BLIND

< précédentsuivant >

Photos akg-images_Universal Images Group_Ewing Galloway, AtelierChevara, Pascal Perennec

– MUSIQUE –

BLIND

CONCEPTION ET DIRECTION ARTISTIQUE
ERWAN KERAVEC

Au Piano-Bar du TDB

Sam 30 novembre 2019, 17h00 et 20h30
Dim 1er décembre 2019, 11h00 et 17h00
Dès 7 ans
Durée 50mn

tarifrouge24-1920
RÉSERVER

On n’écoute bien qu’avec le cœur

La musique n’a pas besoin des yeux, ils sont parfois même un obstacle. Il nous suffit de voir un mouvement pour appréhender le son qu’il va produire et ce son ne nous surprend plus. Les yeux bandés, chaque son est une surprise. La perception de l’espace est aussi différente, on redécouvre le lointain et la proximité. Les musiciens jouent pour nous, pour chacun de nous, pour nos oreilles et notre âme.
Dans un concert à l’aveugle où Erwan Keravec nous invite à vivre la musique autrement. Elle devient un état intérieur, une expérience sensorielle et personnelle. Le sonneur de cornemuse et ses complices (percussionniste, contrebassiste et saxophoniste) sont tous issus d’une même pratique : musique contemporaine et improvisée. Ils joueront pour nous, autour de nous, vers nous en mouvement et dans le noir.
Chacun sera libre de s’inventer des paysages sonores et des images. En nous privant de la vue, Keravec libère notre imaginaire !

AVEC ERWAN KERAVEC CORNEMUSE, RAPHAËL QUENEHEN SAXOPHONES, HÉLÈNE LABARRIÈRE CONTREBASSE, HÉLOÏSE DIVILLY PERCUSSIONS, BATTERIE, KENAN TRÉVIEN RÉALISATION ÉLECTRONIQUE ET DIRECTION TECHNIQUE