



Photos Yves Estrabaud, Jean-Christophe-Le-Bruni, Les Rustinesdel_Ange
– Accordéons sur bitume –
Ça va valser
Cie Les Rustines de l’Ange
Sam 19 sept
15:00 Place d’Armes
17:20 Parc de la Schappe
Durée 40 mn
jauge limitée
Rock et baloche
Lâcher d’accordéonistes dans les rues de Briançon… Attention ! Ça va valser, les yeux dans les yeux avec le public, les passantes et les enfants. En rouge et noir, les six accordéonistes font danser le bitume ! Sous leurs chapeaux démesurés, ils bravent les standards. De Bourvil à ACDC, de Led Zeppelin à Marc Perrone, de Madness à Pierre Perret, leur répertoire fait le grand écart. Sans complexe ils dépoussièrent la nostalgie avec tendresse et fougue.
Pour Les Rustines de l’Ange, la place du piano à bretelles est dans la rue, là où on peut jouer avec le hasard, là où tout est encore possible. Comédiens autant que musiciens, ils sillonnent les festivals, les villages et les villes réveillant partout les envies de chantonner et de danser en distillant des petites madeleines mélodiques. Pas de micro, pas de sono mais la puissance des soufflets multipliée par six. L’énergie des instruments et des voix fait ses preuves. Dur de résister à ces interprètes hauts en couleurs : on se surprend tous à taper du pied et à se déhancher.
Rendez-vous hors les murs pour ces deux petits bals de quartiers qui vont mettre la ville de Briançon et nos cœurs en joie !
Production Cie les rustines de l’ange
Dans la presse
Le Télégramme