ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS

< précédentsuivant >

Photos Jonathan Heckel, Delphine Leonard

– THÉÂTRE –

En déambulation au TDB

ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS

TEXTE MAGALI MOUGEL
CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE JOHANNY BERT
THÉÂTRE DE ROMETTE

Mer 4 mars 2020, 15h00
Dès 7 ans
Durée  1h10

enfamillegris1819

 

tarifjaune24-1920
RÉSERVER

Jeu de déconstruction

Leïli et Nils vont raconter leur histoire, chacun de leur côté. L’histoire d’une fille qui sait se débrouiller dans n’importe quelle situation et qui aime explorer la forêt avec son K-way et sa coupe en brosse. L’histoire d’un garçon qui préfère quant à lui les petites choses silencieuses.
Deux histoires qui se conjuguent et recèlent un tas d’autres histoires : une mamie rouleuse de mécanique, un baby-sitter fan de tricot… Deux expériences de vie se regardent et se rencontrent et vont s’assembler comme un puzzle. Les mondes de Nils et Leïli sont tout entiers contenus dans une valise. Les comédiens jouent et s’entourent de petits objets avec lesquels on grandit et qui nous fabriquent.

Avec deux textes qui n’en font qu’un, Magali Mougel éclaire avec intelligence la construction de soi face aux projections des autres. Il y est question de préférences, d’images toutes faites, de rôles à jouer, de place à tenir, d’injonctions, de harcèlement, de résistance et de réjouissante émancipation.

AVEC DELPHINE LÉONARD ET JONATHAN HECKEL. ACCESSOIRES ET COSTUMES THIBAUT FACK. TEXTE ÉDITÉ AUX ÉDITIONS ACTE SUD PAPIERS
COLLECTION HEYOKA JEUNESSE