FILLES & SOIE

< précédentsuivant >

Photos Louise_Duneton

– OMBRE, OBJETS, CONTES –

FILLES & SOIE

TEXTE LOUISE DUNETON ET SÉVERINE COULON
MISE EN SCÈNE SÉVERINE COULON

Mar 10 mars 2020, 19h00
Dès 5 ans
Durée  40mn

enfamillegris1819

 

tarifjaune24-1920
RÉSERVER

S’accepter pour aller bien

Les héroïnes de notre enfance semblent n’être nées que pour attendre. Pour charmer ce soi-disant prince, il leur faudra, rien que ça, être les plus belles. Séduire, sourire, souffrir : ainsi font les trois petites marionnettes jusqu’à ce qu’elles découvrent que d’autres manières d’être femmes existent, plus irrévérencieuses et savoureuses. Seule en scène, Élise Hôte revisite avec des accessoires insolites l’histoire de Blanche-neige, Peau d’âne et La Petite Sirène.
Comment se débarrasser de l’obsession des apparences inculquée aux petites filles (et aux petits garçons) dès leur plus jeune âge ? La comédienne parle du corps des femmes qui vieillit, des défauts qui n’en sont pas. Inspirée par les peintures et l’univers de l’illustratrice Louise Duneton, elle joue avec les apparences, les ombres et les objets. Tout un travail autour du fragment se révèle : des textes courts comme des haïkus, des images comme détails. Un spectacle enlevé qui parle aux plus petit.e.s de ce corps que chacun.e peut apprivoiser et aimer tel qu’il est, en se libérant de toute pression sociétale.

AVEC ÉLISE HÔTE. ASSISTANT À LA MISE EN SCÈNE JEAN-LOUIS OUVRARD, COLLABORATION ARTISTIQUE LOUISE DUNETON, COMPOSITION MUSICALE SÉBASTIEN TROESTER, CHORÉGRAPHE LAETITIA ANGOT, CRÉATION LUMIÈRE LAURENT GERMAINE, CONSTRUCTION DÉCORS OLIVIER DROUX, ASSISTANT À LA MISE EN SCÈNE THÉÂTRE D’OBJET BENJAMIN DUCASSE

Dans la presse

Filles & soie livre un regard décalé de la féminité. Les clichés ont la dent dure dans l’éducation des demoiselles.
Un spectacle pour les filles, et les garçons !

Ouest France