Fred Blin – A-t-on toujours raison ? Which witch are you ?

< précédentsuivant >

4_Fred Blin
1_Fred Blin_photo_de_Fanchon Bilbille
3_Fred Blin
2_Fred Blin

Photos Fanchon Bilbille

– Clown –

Fred Blin – A-t-on toujours raison ? Which witch are you ?

ANNULÉ
Mer 16 et Jeu 17 décembre – 19:00 (Ven 18 déc. date annulée)
Dès 8 ans
Durée 1h

Réserver

Clown lunaire, solaire et bipolaire

Échappé du trio comique à succès des Chiches Capon, Fred Blin poursuit en solo son itinéraire d’amuseur déjanté. Il occupe tout l’espace comme seuls les clowns savent le faire, de la tête aux pieds. Son personnage de grande folle, à la voix égarée, à la perruque noire et aux sabots hollandais semble tombé du ciel. Sans cesse, il met le public à contribution, l’interpelle, et mine de rien déroule un propos digne de Schopenhauer sur l’art d’avoir toujours raison, d’être ou ne pas être. Son délire n’est pas aussi délirant qu’il y paraît. Le théâtre de l’absurde est avant tout celui de l’instant présent, du rire partagé sur le pourquoi et le comment de l’existence : un rire puissant et salvateur.
Ici, rien n’est laissé au hasard en dépit des apparences improvisées. La gestuelle est parfaitement maîtrisée et les ruptures toujours efficaces. Avec un brin de magie, des illusions et quelques notions de dressage, l’artiste venu du cirque nous emmène là où il veut. Fred Blin a décidé de nous parler des animaux – « parce qu’au fond un animal ça dépanne toujours ! » – pour mieux révéler notre nature humaine. Une proposition complètement loufoque et bien rythmée qui nous invite juste à nous laisser surprendre et ce n’est déjà pas rien… On rit du début à la fin, et bien malin celui qui racontera ce qu’il a vu !

De et avec Fred Blin
Mise en scène : Raymond Raymondson

Production ELIOTT

Dans la presse
« La mise en scène fourmille d’idées plus improbables et étonnantes les unes que les autres. On va de surprises en surprises, on en redemande ! »
Le café de La Poste de Narbonne

< précédentsuivant >