Grou !

< précédentsuivant >

1_Grou_Renards_Effet Mer_photo de_Michel Boermans
3_Grou_Renards_Effet Mer_photo de_Valérie Burton
2_Grou_Renards_Effet Mer_photo de_Michel Boermans
4_Grou_Renards_Effet Mer_photo de_Valérie Burton

Photos Michel Boermans, Valérie Burton

– Théâtre –

Grou !

Texte Baptiste Toulemonde
Mise en scène Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde
Cie Renards / Effet Mer

Jeu 26 & Ven 27 nov – 20:00
Dès 7 ans

Réserver

En famille

Durée 1 h

Frise chronologique qui défrise

Charles a 11 ans et 364 jours. Il s’apprête à souffler ses bougies seul dans la cuisine, à minuit, comme lui a appris sa Mamie. Il fait un vœu… Soudain la porte du four valdingue et s’ouvre. Grou débarque, Charles n’est plus seul. Commence alors un voyage initiatique qui révèle le caractère tantôt absurde, tantôt épique de l’histoire de l’humanité.
Le récit bondit d’une époque à l’autre, multipliant les détournements d’objets et les trouvailles savoureuses. Du frigo à la cafetière tout sert de prétexte à dérouler cette extraordinaire épopée. L’improbable duo va assister à la construction des grandes pyramides, s’affronter au temps des chevaliers, discuter sous une pluie d’obus et même demander conseil à Diou… Traversant les époques et les grandes questions existentielles, les deux personnages nourrissent cet étrange lien qui les relie. Cette prise de conscience de filiation millénaire permettra-t-elle à Charles de prendre l’avenir en main ?
Une leçon d’histoire et de vie magistrale dont on sort avec des petites notes pour le futur dans la tête. Les hommes sans histoire n’ont pas d’avenir, le pouvoir des rêves aident les enfants à grandir. Enfants, parents votre curiosité est chatouillée et cela vous fait du bien. Merci Grou !

Avec Arthur Oudar, Baptiste Toulemonde
Écriture Baptiste Toulemonde, Mise en scène et Jeu Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde, Oeil complice Hugo Giordano, Scénographie et costumes Bertrand Nodet, Création lumière Amélie Géhin, Création sonore Guillaume Vesin, Illustrations et Graphisme Sophia Babari, Régie Isabelle Derr

Production Undessix / Effet Mer
Soutien Théâtre Mercelis, Théâtre du Wolubilis, Théâtre de la Montage Magique, Théâtre Molière – Scène nationale archipel de Thau – Sète, Théâtre Le Hublot de Colombes, ville de Ganges – Théâtre Albarède, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Collectif EnJeux,
Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles

Dans la presse
« Une vraie histoire pour enfants, tonique, imaginative et bien ficelée, une de celles dont la Compagnie Renards a le secret. Grou !, bien bluffant, multiplie les prises de risques physiques et tient le spectateur en haleine du début à la fin. Après cela, s’il est des enfants qui s’ennuient encore au théâtre, nous rendons le tablier. »
La Libre Belgique

< précédentsuivant >