HÉROÏNE(S) #2 des cercles bleus et noirs

< précédentsuivant >

Photos Isabelle Fournier

– Théâtre création

18h – Visite tactile découverte de l’espace scénographique réservée aux personnes déficientes visuelles

HÉROÏNE(S) #2 des cercles bleus et noirs

TEXTE DOMINIQUE RICHARD
MISE EN SCÈNE LUCILE JOURDAN
COMPAGNIE LES PASSEURS

Ven 10 janvier 2020, 19h00
À partir de 15 ans
Durée  1h10
Au Piano-bar du TDB

tarifrouge24-1920
RÉSERVER

Une maison de campagne, le temps d’une pause, une femme tente de délacer les fils emmêlés de sa vie amoureuse. Dévastée par la passion, elle convoque ses souvenirs d’enfance, de son frère tant aimé et jalousé. La langue est douce mais raconte la violence du désir, les méandres de nos jeux d’amour et de hasard. Dans son introspection, « l’héroïne » parle de son odyssée en eaux troubles, excitantes et dangereuses, à la recherche de cet autre, miroir de celui ou celle qu’on rêverait d’aimer et être.
La compagnie Les Passeurs, installée dans les Hautes-Alpes, a choisi d’explorer sous la forme d’un triptyque la question de nos addictions ordinaires et de nos fragilités magnifiques. Pour ce deuxième volet, Lucile Jourdan (artiste associée au TDB de 2013 à 2018) a fait appel à l’auteur Dominique Richard. Le monologue a été écrit lors d’une résidence dans des lycées de Marseille et de Nice. On y retrouve la lumière d’un bord de mer, les peaux nues, la sensualité fondatrice et dévorante des premières fois. La puissance de découvertes qui jamais ne nous laissent indemnes.

AVEC STÉPHANIE RONGEOT COMÉDIENNE, GENTIANE PIERRE MUSICIENNE. SCÉNOGRAPHIE ISABELLE FOURNIER, LUMIÈRES NICOLAS THIBAULT, ASSISTANT MISE EN SCÈNE ALAIN FILLIT, RÉGIE PAULINE GRANIER