JEAN-PIERRE, LUI, MOI

< précédentsuivant >

Photos Hélène Dodet

– THÉÂTRE –

JEAN-PIERRE, LUI, MOI

TEXTE ET JEU THIERRY COMBE
CIE POCKET THÉÂTRE

Jeu 6 février 2020, 19h00
Ven 7 février 2020, 20h30
Sam 8 février 2020, 18h00

Au Piano bar du TDB
À partir de 12 ans
Durée 1h45

enfamillegris1819

 

tarifrouge24-1920
RÉSERVER

Un frère extra-ordinaire

Pascal, c’est lui, le comédien debout dans sa petite arène en bois qui a besoin de parler et partager. On rentre dans l’intimité de sa relation avec son frère handicapé, Jean-Pierre, un frère qui prend beaucoup de place dans sa vie. Sans retenue, il évoque les réactions familiales, des proches, les siennes et celles des psychologues et des médecins. Nous traverserons tout un tas de situations vécues, loufoques, tendres ou injustes : une quête intime et pudique de compréhension.
Comment vit-on avec une personne handicapée ? Quel regard portons-nous sur elle ? Que nous dit-elle de nous ? De nos peurs, de nos propres incapacités à vivre ensemble ? Thierry Combe, auteur et interprète, se joue de la frontière entre fiction et réalité pour toujours mieux questionner la norme et la déviance. Guidé par une tendresse toute fraternelle, il livre un tableau d’une grande justesse, grave et léger comme la vie, tout simplement.

OEIL EXTÉRIEUR NATHALIE PERNETTE ET PATRICE JOUFFROY, CONSEILS AVISÉS CÉLINE CHÂTELAIN, SARA PASQUIER, CRÉATION LUMIÈRE CAROLINE NGUYEN, SCÉNOGRAPHIE BEN FAREY, CRÉATION SONORE FRED GERMAIN