LES MENTIONS LÉGALES

 

La Conférence des oiseaux

Le Festival Messiaen au Pays de la Meije est porté par l’association Olivier Messiaen au Pays de la Meije, organisé par l’Agence Iséroise de Diffusion Artistique (AIDA).


Les Amazones d’Afrique

Soutien SACEM & SPEDIDAM


Bach Coltrane / Raphaël Imbert

Production La Compagnie Nine Spirit, soutenue par la DRAC PACA, la Région SUD PACA, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille. La Compagnie Nine Spirit est résidente de la Cité de la Musique de Marseille.
BACH COLTRANE / Alpha 318 ℗ Zig-Zag Territoires 2008 & © Alpha Classics/outhere Music France 2016


Le Cirque des éléphants

Production En Votre Compagnie. Soutien Ville de Millau.


Revolutionary Birds

Production L’Onde & Cybèle. Production déléguée Offshore. Création Jazz Nomades/La Voix est Libre – Festival Irtijal. Production l’Onde & Cybèle en partenariat avec l’Institut Français. Offshore est subventionnée par la DRAC Bretagne et la Région Bretagne.


La véritable histoire du Cheval de Troie

Production Cie Brozzoni. Soutien Bonlieu Scène nationale Annecy et SPEDIDAM.
La Cie Brozzoni est en convention avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville d’Annecy. Elle reçoit le soutien du Département de la Haute-Savoie.


Blind

Production Offshore. Coproduction Le Quartz, Scène nationale de Brest Le Collectif à l’Envers. Soutien financier SPEDIDAM. Offshore est subventionnée par la DRAC Bretagne et la Région Bretagne.


Pierre est panda

Production Didascales & Co. Coproduction La Tribu, Pôle des Arts de la scène, création le 28 nov 2019 au Théâtre Durance.


Pistou, récit d’adolescence

Soutien Théâtre La Passerelle, Scène nationale de Gap (05), Théâtre Durance, Scène conventionnée d’intérêt National / Château-Arnoux Saint -Auban (04), Théâtre Massalia, Scène conventionnée pour la création jeune public tout public, Marseille (13), Théâtre de l’aventure, Hem (59), Le Sillon / Petit-Couronne (76), Département des Hautes Alpes,Mairie de Veynes.


Alexis HK

Production La Familia. Soutien Théâtre de l’Aire Libre, St Jacques de la Lande, CNV. Héroïne(s)#2 – Des Cercles bleus et noirs Soutien Ville de Montreuil, L’Entrepôt-Avignon, L’EntrePont-Nice, Théâtre National de Nice, Département 05, le Ministère de la Culture – Compagnonnage Auteur, la Région SUD-PACA et la SPEDIDAM. Coproduction Théâtre Joliette, Scène conventionnée pour les expressions et écritures contemporaines. Résidence de création au Théâtre Joliette-Marseille.


More Aura

Production Association des clous. Spectacle créé avec le soutien de Daki Ling, Le Jardin des muses (Marseille), Circa, Auch-Gers-Midi Pyrénées, Le Prato, L’Entre-sort de Furies – Pôle national des arts du cirque, Châlons-en-Champagne – Regards et mouvements, Hostellerie de Pontempeyrat – Le Grand Figeac.


Kenneth Arnold Story

Production La Compagnie Nine Spirit, soutenue par la Région SUD-PACA dans le cadre du dispositif Carte blanche aux artistes – Production résidence.
Soutien Département des Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille. La compagnie est résidente de la Cité de la Musique de Marseille.
Création réalisée dans le cadre de la convention compositeur associé au TDB (Théâtre du Briançonnais) 18/20.


Ravie

Production Cie La Paloma. Coproduction Pierre de Lune, Centre scénique Jeunes Publics – Bruxelles, Théâtre Massalia – Marseille, L’Entre-Pont – Nice, Théâtre du Jeu de Paume – Aix-en-Provence, Théâtre Durance – Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire et création à Château-Arnoux/St-Auban.
Accueil en résidence Théâtre des Doms – Avignon, Théâtre Durance – Château-Arnoux Saint-Auban, Théâtre Massalia – Marseille.
Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région SUD-PACA.
Subventions acquises DRAC PACA (aide à la production).
Subventions (demande en cours) Région SUD-PACA, Département des Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille.


Jean-Pierre, Lui, Moi

La compagnie POCKET Théâtre, affiliée à la Fédération des OEuvres Laïques du Jura, a reçu le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Départemental du Jura, de la Communauté de communes Bresse Haute-Seille, de la Commune de Plainoiseau et de la Commune de Voiteur.


Un Homme qui fume c’est plus sain

Production BAJOUR. Production déléguée et diffusion CPPC – Rennes (35). Coproduction Théâtre National de Bretagne.
Soutien Ville de Rennes (35).
Soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne et de la SPEDIDAM.


Sisyphe heureux

La Compagnie 47• 49 François Veyrunes est conventionnée par la Région Auvergne Rhône-Alpes et subventionnée par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la Communication – aide à la structuration, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, la SPEDIDAM, la Fondation InPACT, et l’Adami.
Coproduction Compagnie 47• 49, Espace Paul Jargot – Crolles (38), Château Rouge – Centre culturel – Annemasse (74), THV – Saint Barthélémy d’Anjou (49), Théâtre du Parc – Andrézieux Bouthéon (42), Relais culturel régional de Falaise (14), Théâtre du Vellein – Villefontaine (38).
Soutiens en résidences CNDC – Angers (49) Le 3CL, Centre de création chorégraphique Luxembourgeois- Luxembourg, Arts vivants en Vaucluse / Auditorium Jean Moulin – Avignon (84).


Elle pas princesse, lui pas héros

Production Théâtre de Romette. Coproduction Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN. Le Théâtre de Romette est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont-Ferrand. Johanny Bert est artiste compagnon du Bateau Feu – Scène Nationale Dunkerque.


Là, maintenant, tout de suite, ou l’art d’improviser

Soutien Théâtre de Grasse (Scène conventionnée), SACD, CNV, SPEDIDAM, Omega Live Toulon, Saison 13.


Filles & soie

Production déléguée Théâtre à la Coque (Hennebont-56) .
Coproduction Très Tôt Théâtre, scène conventionnée jeunes publics – Quimper, Le Bouffou Théâtre (dans le cadre de la mission compagnonnage Marionnette) – Hennebont, Théâtre Le Strapontin, scène de territoire pour les arts de la parole (Pont-Scorff – 56), Coopérative de production de Ancre, réseau des professionnels du jeune public en Bretagne, Centre Culturel Jacques Duhamel-Vitré, La Maison du Théâtre de Brest, CRéAM – Dives/Mer, Le Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette (Paris).
Soutien La CCAS Activités Sociales de l’Énergie, Le Département du Morbihan, Le Conseil régional de Bretagne. Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création de la DRAC Bretagne. Mécénat Les Pavés Du XXe (Paris).


Bienvenue en Corée du Nord

Production La Cité/Théâtre. Coproduction Le Volcan, Scène nationale du Havre (76), Théâtre de Chaoué, Port Belle-Eau, à Allonnes (72), le festival Vassy fais-moi rire ! Valdallière (14).
Avec l’aide de la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département du Calvados, les Villes de Caen, Valdallière et Paris et l’ODIA.


Illusions

Production Cie Ostinato. Résidence Théâtre La Mouche – Saint-Genis-Laval (69). Accompagnements TNP de Villeurbanne (69), Théâtre de L’Élysée – Lyon (69), Diffusion CPPC – Rennes (35).


Invisible Stream

Production La Compagnie Nine Spirit, soutenue par la Région SUD-PACA dans le cadre du dispositif Carte blanche aux artistes – Production résidence. Soutien Département des Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille. La compagnie est résidente de la Cité de la Musique de Marseille.
Création réalisée dans le cadre de la convention compositeur associé au TDB (Théâtre du Briançonnais) 18/20.


J’abandonne une partie de moi que j’adapte

Projet issu d’un Solo Carte Blanche de l’ESACT. Production Création Studio Théâtre National Wallonie-Bruxelles 17/18.
Coproduction Group Nabla. Soutien L’ESACT, La Chaufferie-Acte1, Festival de Liège, Eubelius. Remerciements particuliers Nathanaël Harcq, Annah Schaeffer, Astrid Akay, Jo De Leuw. Le spectacle inclut des extraits de la pièce Je te regarde d’Alexandra Badea, représentée et publiée dans son intégralité par L’Arche Éditeur. Textes et films Attention Danger Travail et Volem Rien Foutre al pais réalisés par Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe et produits par C-P Productions. Textes et images du film Chronique d’un été réalisé par Jean Rouch et Edgar Morin et produit par Argos films.


Membre Fantôme & Yes we dance #2

Production déléguée bi-p association & Offshore.
Coproduction SACD, Festival d’Avignon, L’échangeur, CDC Hauts-de-France. Dans le cadre des Sujets à Vifs 2016. Soutien Programme Europe Créative de l’Union Européenne dans le cadre du projet SOURCE, Théâtre Le Strapontin, Scène des arts de la parole – Pont-Scorff, Amzer Nevez – Ploemeur, La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab, Centre National de la Danse – Pantin. La bi-p est soutenue par la DRAC Centre-Val de Loire – Ministère de Culture et de la Communication, par la Région Centre-Val de Loire au titre du conventionnement et par la Ville d’Orléans.
Yes we dance #2 fait partie d’un projet imaginé par le Théâtre Louis Aragon (Tremblay-en-France).