PISTOU, RÉCIT D’ADOLESCENCE

< précédentsuivant >

Photos Remi Petit

– THÉÂTRE Récit

PISTOU, RÉCIT D’ADOLESCENCE

TEXTE ET JEU AMÉLIE CHAMOUX
MISE EN SCÈNE LAURENT EYRAUD-CHAUME
CIE LE PAS DE L’OISEAU

Ven 6 décembre 2019, 20h30
A partir de 10 ans
Durée  1h

enfamillegris1819

tarifvert24-1920
RÉSERVER

Le goût des herbes folles

Lulu vient de faire sa rentrée en terminale au Lycée Charles Baudelaire. Elle sent bien que cette année sera parsemée de fleurs qui font du mal. De toute façon, c’est comme ça depuis qu’elle est toute petite. Elle a l’impression d’être une tige au milieu d’un champ de ronces, mais alors une tige de quoi ?
Le bac à la fin de l’année, l’inscription en janvier sur internet pour s’assurer une place quelque part. S’orienter, organiser sa vie : rien que d’y penser, Lulu a le ventre qui se serre et les yeux qui veulent regarder ailleurs. Elle préfère laisser les herbes folles envahir son territoire. Ses sens s’éveillent, ses talents peuvent enfin se révéler.
L’autrice et comédienne Amélie Chamoux livre un récit autobiographique. Les chemins, empruntés de l’enfance à sa vie d’adulte, révèlent l’importance du partage et de la transmission entre générations. Lulu incarne une jeunesse qui a du mal à se projeter dans l’avenir mais qui cherche à rendre la vie plus savoureuse et généreuse. Être en vie, c’est d’abord une histoire de sensation.
Que serait la vie sans le pistou de grand-mère ?

COLLABORATION ARTISTIQUE LUC CHAREYRON, COMPOSITION MUSICALE CHRISTOPHE CHARLEMAGNE, CRÉATION LUMIÈRE OLIVIER CHAMOUX