UN HOMME QUI FUME C’EST PLUS SAIN

< précédentsuivant >

Photos Nicolas Joubard, Christian Berthelot

– Théâtre –

SPECTACLE EN AUDIODESCRIPTION
À l’attention des personnes déficientes visuelles

UN HOMME QUI FUME C’EST PLUS SAIN

MISE EN SCÈNE LESLIE BERNARD
COLLECTIF BAJOUR
CENTRE DE PRODUCTION DES PAROLES CONTEMPORAINES

Mar 11 février 2020, 19h00
À partir de 15 ans
Durée  1h30

tarifjaune24-1920
RÉSERVER

Une affaire de famille, la lutte des classes

Le père est mort. Les sept enfants se réunissent dans la maison de province où ils ont grandi jusqu’à l’adolescence. Ils ont partagé les soirées dans le grenier, les courses folles dans la campagne, la coupe du monde en 1998. Leur monde se limitait alors à leur famille.
Aujourd’hui ils oscillent entre ce passé qu’ils ont en commun et leurs vies d’adultes, qui les séparent. Ils sont à la fois reliés et étrangers les uns aux autres. Les souvenirs remontent, les bons comme les mauvais. Silences, douleurs et blessures resurgissent. Les frères et sœur se retrouvent pour enterrer leur père et savent que rien ne sera plus comme avant. Un fil est définitivement rompu mais il faut jouer le jeu des retrouvailles obligées. Le jeune et talentueux Collectif Bajour décortique les rapports sociaux au sein d’une fratrie. En croisant ressentiments, inimitiés, affections, les comédiens jouent avec intensité le récit collectif d’un drame familial. Ils interrogent le monde, l’art vivant et livrent une écriture de plateau exaltante.

AVEC LESLIE BERNARD, JULIEN DERIVAZ, MATTHIAS JACQUIN, VICTOR ASSIÉ, JOAQUIM PAVY, GEORGES SLOWICK, LOU ROUSSELET, SYLVIE SANTIN, ALEXANDRE VIRAPIN, ADÈLE ZOUANE.
COLLABORATION ARTISTIQUE MATTHIAS JACQUIN, CRÉATION LUMIÈRE JULIA RIGGS, CRÉATION SONORE LOUIS KATORZE, SCÉNOGRAPHIE HECTOR MANUEL, CONSTRUCTION DÉCOR ET RÉGIE GÉNÉRALE FRANÇOIS AUPÉE