LA VÉRITABLE HISTOIRE DU CHEVAL DE TROIE

< précédentsuivant >

Photos Alexandra de Laminne

– THÉÂTRE MUSICAL –

LA VÉRITABLE HISTOIRE DU CHEVAL DE TROIE

D’APRÈS VIRGILE ET HOMÈRE
MISE EN SCÈNE ET ADAPTATION
CLAUDE BROZZONI CIE BROZZONI

Ven 22 novembre 2019, 20h30
A partir de 9 ans
Durée 1h

enfamillegris1819

tarifrouge24-1920
RÉSERVER

L’introuvable hospitalité

Les mythes ne nous parlent pas d’une époque mais de la condition humaine dans son intemporalité.
Une cité détruite, ses habitants massacrés et l’exode… « Qui pourrait retenir ses larmes auprès de qui a la mort au fond des yeux ? » Un exilé justement raconte. Il sait de quoi il parle : lui et son peuple attendent un accueil qui ne vient pas. Sa voix grave et éternelle enflamme le récit de Virgile et d’Homère. Le comédien et chanteur, Guillaume Édé et Claude Gomez, l’accordéoniste, mêlent leur souffle à l’épopée des mots.
Sur la scène se joue l’histoire intime de cette tragédie épique. Ils sont les héros antiques, mais aussi tous les héros anonymes qui fuient la guerre dans leur pays au péril de leur vie, affrontant le rejet des hommes qui vivent dans le confort de leurs sociétés. Dans ces chants de l’exil et de l’errance, l’espoir de fraternité renaît malgré la douleur et les blessures. L’art vivant est la maison de toutes celles et ceux qui n’en ont pas encore trouvée.

AVEC GUILLAUME ÉDÉ JEU ET CHANT, CLAUDE GOMEZ ACCORDÉON, COMPOSITION MUSICALE. SCÉNOGRAPHIE ÉLODIE MONET, COSTUMES PASCALE ROBIN, LUMIÈRE NICOLAS FAUCHEUX